samedi 24 mai 2008

A Kathmandu







Une capitale bien occidentalisee pour un pays qui se reclame a present communiste. Partout des pubs pour les clopes, la biere, on se fringue levi s fume marlboro, supermarches emplis de produits occidentaux, dans les bars des groupes locaux nepalais (plutot bons) jouent Nirvana ou se prennent pour les Pink Floyd. Une culture bien difficile a palper finalement. Et il semblerait que ce soit bien la seule lassitude de la monarchie qui ait motive ce vote, ajoutez a cela qu une personne sur deux est illetree. Karl si tu lis ces quelques mots, y a encore du boulot.
La pauvrete est ici plus terrifiante qu ailleurs, l initiation a la drogue commence tres tot entre minots, shoot de colle dans sac plastique...et se poursuit rapidement au brown sugar (fonds de casserole de toutes les drogues dures) et il n est pas rare de croiser des types de 25 balais des trous pleins les bras qui vous supplient de leur acheter des babioles pour qu il puissent se payer leurs dopes.
C est sans parler du ciel blanc laiteux qui forme une chape au dessus de la ville ( kathmandou est une des villes les plus polluees au monde, so photos ratees) et de cette circulation monstrueuse lancinante et bruyante qui innonde chaque coin de rue.
Malgre tout je ne regrette ou me plains en rien de ma vie d epicurien.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

françoise m'a donnée l'adresse de ton blog....pq ne pas y faire un tour?...des photos réussies, touchantes, belles... un petit talent
j'espère que la suite du voyage se passera bien pour toi.

Anonyme a dit…

Ah mon ami, tu palpes la vie!
J'ai hate de te voir.. je pense bien à toi. Oliv te passe le bonjour.

Merci de tes photos et de tes commentaires :)

Anonyme a dit…

Pour moi, que de bons souvenirs...
Je vois que tu te ballade beaucoup du côté de Thamel et Durbar Square. Effectivement c'est le quartier touristique, où les arnaques, les drogues et la prostitution sont les plus présents. Mais Katmandou heureusement ce n'est pas que ça. Il y a plein d'endroits à découvrir...

Merci pour tes photos, qui me ramènent 2 ans plus tôt.
Ce qui est assez marrant c'est que je reconnais encore les échoppes et petits temples. Je saurais encore les situer précisemment :-).

Bisous,


Milou

Unknown a dit…

Ben en k on diré ke d'aprés toi tout le kathmandouites sont des junkie... si tu veu avoir une autre version de kathmandu, va un mercredi soir ou un samedi soir au jazz upstairs sur lazimpat en face de l'ambassade, ou encore va te balader du coté de bauddha, pashupatinath, ou encore sakhu (un peu en dehors de kathmandu kan tu sors par bauddha)... va faire un tour a vélo vers tokha... comme ca j'espere que tu changera d'avis... mais coté politik on peut pas dire ke ta raison paske tu connait rien de comment ce sont passé les éléctions... voila, bonne fin de voyage...

Jules a dit…

Oula stop stop, j ai beaucoup apprecie le Nepal j y ai vu des choses fabuleuses, rencontre des gens etonnants (notamment dans les m0ontagnes).
Pour ce qui est des elections je regrette mais je t assurer que des tres rares personnes ont lu Karl Marx( base de l ideologie maoistes), et que par consequent ils votent pour un changement et non pour une ideologie.

Unknown a dit…

Paske bocoup de gens en france ki vote communite ont lu karl marx?
et puis je te parler pas que tu coté maoiste, c plutot dans le genre du rapport avec les otres parti politik et de ce k'il y a a coté... enfin le prend pas mal surtout je dis juste ke tu koné pas le contexte c tout...